Évènements

Si votre cœur est rempli des désirs et des rêves qui colorent la vie,
que vos jours se remplissent des couleurs du bonheur pour accomplir vos plus beaux souhaits !
Bienvenue dans mon p'tit monde parer d'un nouveau design qui me correspond mieux !!!
Je remercie d'ailleurs Dafné Saporito qui a pris sur son temps pour créer mon perso !
Allez aussi visiter son blog "Naïve Dérive" il est génial !
N'hésitez pas à laissez une trace de votre passage, j'aurais plaisir à vous lire et vous répondre ...
"Les paroles s'envolent mais les écrits restent"

lundi 26 novembre 2012

[Traitement des ongles abîmés, mous, cassants, dédoublés] Mavala Scientifique / Durcisseur Hérôme

Vous en avez sûrement entendu parler ... il existe des traitements pour les ongles dédoublés, cassants et/ou mous qui sont efficaces, ci-dessous je vous en présente deux :
- le Mavala Scientifique
- le Durcisseur Hérôme
- le Bouclier d'ongles Mavala Scientifique

MAVALA SCIENTIFIQUE  Un durcisseur d’ongles pénétrant

Au premier abord : c'est un tout petit flacon et sa couleur bleue me rappel un peu l'Écrinal.
En lisant la notice il est précisé que c'est un soin pénétrant ... et là c'est intéressant !

Mais quelle est la composition du Mavala scientifique ?

Contient 4,5% de Formaldéhyde.
Aqua, Formaldehyde, Allium Sativum, Chamomilla recutita, Sodium Laureth
sulfate, Cocamide DEA, Pinus Sylvestris, Eucalyptus Globulus, Citrus
Limonum, CI42090
Le Formaldehyde est du formol, un produit conservateur qui peut être toxique, il est très allergène.
C’est pour cette raison qu’il faut suivre à la lettre son mode d’emploi.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le Formaldehyde je vous invite à consulter la fiche de ce composant .

Comment utilise-t-on le Mavala scientifique ?

En premier lieu, vous devez bien nettoyer vos ongles et enlever toutes traces de vernis , votre ongle doit être bien préparé pour ce soin.
Vous appliquez le Mavala sur le bord libre de l’ongle uniquement et laissez pénétrer une minute.
Le Mavala n'est ni une base ni un vernis !
En cas de débordement il faut l'essuyer immédiatement à l'aide d'un coton humide !
Il ne faut l'utiliser au maximum que 2 fois par semaine jusqu’à un maximum de 15 jours en cure.
Par la suite vous pourrez répéter ce processus si nécessaire.

 Faites attention de ne pas l’appliquer sous l’ongle, sur les cuticules ou sur la peau, sinon … ils durcissent aussi !


Son prix: 13€ environ les 5ml
Où le trouver ? En pharmacie, parapharmacie et parfumeries (Sephora, Nocibé…)

Durcisseur Fort pour ongles Hérôme

L'Extra Fort, le Fort et le Doux

Il existe plusieurs sortes de durcisseurs chez Hérôme: doux, fort, extra fort.
Il m'a paru sage de commencer par le Fort - j'ai coupé la poire en deux ;-) - en me disant que si ça n'était pas assez efficace je pourrais retourner acheter l'Extra Fort et que si c'était également trop fort je me dirigerais alors vers l'achat du Doux.

Mais qui y a-t-il dans sa composition du durcisseur fort Hérôme ?

Formule INCI : Butyl acetate, nitrocellulose, ethyl acetate, heptane, isopropyl alcohol, acetyl tributyl, citrate, adipic acid (isophtalic acid) neopentyl glycol (trimethylolpropane copolymer), formaldehyde, tosylamine (epoxy resin), stearalkonium hectorite, CI 77891, drometrizole, styrene (acrylates copolymer), camphor, oxidized polythylene.
Une fois de plus nous y trouvons le formaldehyde, il faut là aussi bien protéger les cuticules avec une crème avant application.

Comment utilise-t-on le Durcisseur Hérôme ?

L’application est plus classique que le Mavala, il y a juste un rythme à garder en mémoire :
  1. Le premier jour vous appliquez une couche
  2. Le deuxième jour appliquez une deuxième couche
  3. Le troisième jour, vous enlèvez les 2 couches (conseillé avec le Hérôme Nail Polish Remover, personnellement je prends mon dissolvant sans acétone).
On répète cette opération pendant 2 semaines. 
Ensuite, vous pouvez répéter l'opération de temps en temps mais il est déconseillé de faire cette cure plus d’une à deux fois par an.

Comme avec le durcisseur Mavala, il faut éviter les cuticules ou on les protège avant l’application avec un corps gras.

Son prix: 14€ environ / 8ml
Où le trouver ? Chez Sephora

Et alors est-ce que ça marche ?
Et bien ouiiiiiii !

En revanche le Mavala est tellement efficace que je me suis contentée de ne le faire qu'une semaine et j'ai ensuite fait la cure de Hérôme Fort dans la foulée !
Mes ongles, qui étaient vraiment très très abîmés suite à une dépose cauchemardesque par une pseudo Prothèsiste Ongulaire, ont repris du poil de la bête en l'espace d'un mois et demi !

J'ai également utilisé le Bouclier d'ongles Mavala Scientifique !


A quoi sert-il ?

Il permet de renforcer et augmenter la résistance de l'ongle mou et de protèger l'ongle fragile grâce à ses deux étapes.

Petite explication :
 
La plaque de l'ongle est formée de trois couches superposées. 

La couche extérieure, immédiatement visible, est la plus agressée par la vie quotidienne (chocs, soleil, produits ménagers etc …)
Sa composition a été étudiée pour apporter à l'ongle une résistance supplémentaire pour le protéger des travaux quotidiens et autres agressions nuisibles à son bon développement. L'ongle peut donc se régénérer, se fortifier et se consolider correctement, sa croissance étant à l'abri des cassures, des effritements et des chocs.
Il est présenté en 2 flacons de 10 ml


Comment l'utilise-t-on ?

1.Vous appliquez une couche de Fibres Nylon sur toute la surface de l'ongle et laissez sécher jusqu'à apercevoir une sorte de damier.
L'ongle est légèrement râpeux.

2. Puis vous appliquez une couche de soin égalisateur et laissez sécher complètement.
Si la surface de l'ongle reste rugueuse, appliquer une deuxième couche de soin égalisateur.
La surface de l'ongle étant alors lisse, vous pouvez continuer votre manucure.

 
 Ce produit donne uniquement une protection mécanique à l'ongle.

Son prix: 15€ environ les 20ml
Où le trouver ? Chez Sephora, Monoprix
J'en ai été enchanté et le réutiliserais sans hésitation si besoin était car il m'a permis de protéger ma plaque jusqu'à la repousse totale de mon ongle !
 

9 commentaires:

  1. Coucou je suis interesser par le mavala,
    Je savais pas ou on pouvais l'acheter maintenant j ai ma réponse
    Merci et super comme article
    mayelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais faire un nouvel article à ce propos dans une semaine pour ce qui est du Mavala !
      Je ne l'ai pas utilisé très longtemps et j'expliquerais tout cela en détail très vite !
      En tout cas sache aussi que tu peux le trouver aussi sur Ebay (c'est là où j'ai acheter les miens) bien moins cher d'ailleurs ... deux pour le prix d'un autant l'un que l'autre !

      Supprimer
    2. ah cool merci pour l info!
      Dis moi j ai une petite question qui n a absolument rien a voir lol
      j aimerais savoir si tu as deja acheter des capsule d entrainement car j en ai vu sur ebay, mais il mentionne gel uv dessus pratiquement sur toute alors je sais pas si mon vernis va s accrocher dessus!!!! et sinon si oui toi tu le prend ou???
      merci
      mayelle

      Supprimer
  2. Non je n'ai pas encore de capsule d'entraînement mais je pense que les vernis tiennent tout aussi bien ne t'inquiète pas !
    Si j'en achète ce sera soit sur eBay, soit sur cquepournous je pense ! Tout dépendra de la différence de prix et j'irais au moins cher !

    RépondreSupprimer
  3. Peut-on avoir un bon de réduction,pour Navade Bouclier de l'ongle pour avoir des ongles correct après chimio? merci de me répondre

    RépondreSupprimer
  4. J'ai demandé si je pouvais avoir un bon de rédustion pour me permettre d"avoir des ongles corects après chimio.Merci

    RépondreSupprimer
  5. je ne suis pas revendeuse du mavala (d'aucun autre produit d'ailleurs, je ne fais que donner mon avis sur ce que j'ai utilisé et acheté et je n'ai donc pas de réponse à vous donner !
    je ne vous ai pas répondu rapidement et je m'en excuse mais j'ai une vie comme tout un chacun derrière mon ordinateur ;-)
    Et renseignez-vous avant de mettre du mavala sur vos ongles après chimio car certains composants sont peut-être déconseillé justement apr-s une chimio !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour une question est ce que l'on peut utiliser le mavala scien. plus le durcisseur fort hérome j'utilise les 2 mais jamais ensemble et je me posai la question ? merci pour votre réponse
    mag

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Il faut utiliser chacun de ces soins séparément selon les indications précises et en cure de courte durée.
      Le protocole de chacun est différent et compte tenu des composants il ne faut pas les utiliser ensemble ;-)
      Pour une meilleure santé de vos ongles vous pourriez faire des bains régulier dans de l'huile d'olive pour les nourrir et bien hydrater vos mains et ongles à l'aide d'une crème type SOTEiX argan et karité (on peut en trouver dans "La Boutique du Coiffeur"
      Merci de votre visite
      A bientôt

      Supprimer

Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un petit mot, une trace de votre passage !
A très bientôt